Dans un souci de promotion du chien de race et de fiabilité des pedigrees, la SCC s’est investie dans un projet ayant pour objectif la centralisation à la SCC des demandes d’analyses d’identification génétique ADN.
Suite à cela, la SCC a communiqué les informations suivantes :
– A partir du 1er Mars 2015, lorsqu’une grille de sélection indique que pour une cotation, le sujet doit être identifié ADN, la présence de l’empreinte génétique du sujet concerné dans la base de données SCC est obligatoire pour la prise en compte de la cotation.
– A partir du 1er Mars 2015, tous les résultats « santé » transmis par les associations de race figureront sur les certificats de naissance et les pedigrees, quelque soit le résultat.
– A partir du 1er Janvier 2016, l’identification ADN est obligatoire dans les grilles de sélection à partir de la cotation 2.
Lecture dysplasie OFA
La SCC accepte les lectures selon le protocole OFA dans la mesure où les chiens ont l’âge requis et appartiennent à des propriétaires étrangers.
Si le propriétaire est français, il faut que la lecture soit faite par un lecteur officiel français pour être pris en compte pour les grilles de cotation ainsi que pour les titres de champion.
Commentaires du Club
Seuls sont pris en compte les tests d’identification SCC et ceux effectués par Antagene et Genindexe si effectués avant le 1er Avril 2014 et transmis à la SCC. Si cela n’a pas été encore fait, vous êtes invités à transmettre vos documents qui seront enregistrés gratuitement.
Pour les tests effectués après le 1er Avril 2014, vous avez possibilité de transmettre les documents, pour inscription sur les Pedigree, moyennant un paiement de 10€ à la SCC.