Les commisions sont les groupes de travail du Club de Race. Elles sont présidées par un membre du Comité et constituées d’adhérents volontaires afin de mener à bien différentes missions.

Ci dessous le détails des différentes commissions et leur responsables. Vous pouvez les contacter si vous souhaiter une commission et participer à l’effort commun. 

Des appels à rejoindre les commissions pour des projets spécifiques seront faits au fur et à mesure via la mailing du club et le groupe facebook des adhérents.

Commission Communication

Présidence : Juliette BERCOVICI juliette.bercovici@cfba.fr
Membre : Arnaud CASTELLUCI

La commission communication est là pour gérer la communication du club.

Nos ambitions sont les suivantes :

A court terme : à l’aide d’une équipe éditoriale motivée, vous proposer à minima 2 revues de qualité par an et une newsletter mensuelle afin de mieux partager les informations avec nos adhérents.

A moyen-terme : Conjointement avec les commissions, proposer une base de ressources d’informations claires, fiables et maintenues à destination des éleveurs et propriétaires.

 

COMEX Commission Expositions

Présidence : Arnaud CASTELLUCI arnaud.castelluci@cfba.fr
Responsable Planning annuel NE, RE, SPE : Charline PELTIER
Responsable des sponsors & dotations aux manifestations : Arnaud CASTELLUCI
Responsable des délégués : Daniel SALVADOR

La Commission Expositions gère tout d’abord le planning de la NE, des RE et Spé. Elle est en relation avec les Juges, les ACT et la SCC . Elle est aussi chargée du sponsoring pour les différentes manifestations organisées par le club de race. Enfin, elle est présente pour aider les délégués dans leurs différentes missions par l’intermédiaire du responsable des délégués.

A court terme, nous allons faire de notre maximum afin que les évènements tel que la NE, NUT, RE et Spé 2021 se déroulent le mieux possible et qu’elles permettent de vous faire oublier cette année difficile pour le moral.

A moyen terme, nous voulons pourvoir enfin anticiper l’organisation des différentes manifestations pour 2022. Tout cela en collaboration avec le comité, ainsi que les différentes commissions.

 

CTU Commission Technique d’Utilisation

Présidence : Marion BOUQUET marion.bouquet@cfba.fr
Responsable des Tests de Sociabilité : Marion BOUQUET
Responsable planification & organisation des concours de travail : Marion BOUQUET

La commission technique d’utilisation a pour but de valoriser et promouvoir le berger australien dans les différentes disciplines (obéissance, agility, sauvetage, RU, cavage, troupeaux, canicross…). A l’aide d’équipes motivées et spécialisées dans les disciplines, nous avons en charge la nationale d’utilisation et pourquoi pas plus tard la mise en place de régionales d’utilisation. Nous nous devons aussi de valoriser nos finalistes dans les différentes disciplines.

Nous avons de plus la mission de conseiller, faire découvrir et partager avec tous les intéressés souhaitant pratiquer une activité avec son aussie.

 

Commission Juges

Présidence : Jean-Marie BLUSSEAU BOURCIER jeanmarie.blusseau@cfba.fr
Responsable formation des nouveaux juges : Jean-Marie BLUSSEAU BOURCIER
Responsable protocoles & commentaires du standard : Jean-Marie BLUSSEAU BOURCIER
Responsable relation avec les juges : Charline PELTIER

La commission juges a pour rôle notamment d’assurer la communication avec les juges, d’être garant des protocoles (extension de compétence, première nomination, jugement parallèle, etc), d’examiner les dossiers de candidature à la fonction de juge et de travailler autour de la formation / remise à niveau de ceux-ci.

 

CTE Commission Technique d’Elevage

Présidence : Juliette BERCOVICI juliette.bercovici@cfba.fr
Responsable santé : Juliette BERCOVICI
Responsable cotations & homologations : Charline PELTIER
Responsable législation : Arnaud CASTELLUCI
Membre : Jean Marie BLUSSEAU BOURCIER

La commission technique d’élevage est là pour épauler éleveurs et particuliers à plusieurs niveaux : aider à l’homologation, l’enregistrement des données dans LOF select, informer et répondre aux questions relatives à la santé. Elle est également garante de la grille de cotation et des conditions d’homologations. Elle se doit d’avoir un point de vue analytique sur les données de la race et de travailler conjointement avec les éleveurs pour le maintien du standard et du capital santé de la race.

Son ambition est multiple et forte : permettre la mise en place de plans d’action niveau santé, particulièrement concernant les cancers héréditaires et la longévité mais aussi d’accompagner les éleveurs sur un plan législatif en proposant des ressources fiables et applicables (contrat de saillie, vente de chiot stérilisé précocement etc…).

Commission Litiges

Présidence :  Jean Marie BLUSSEAU BOURCIER jeanmarie.blusseau@cfba.fr

La commission litiges est là pour gérer les litiges comme son nom l’indique. C’est elle qui est en charge de monter les dossiers et de rapporter les manquements aux règlements ou autres problèmes auprès de la SCC.

 

Commission Finances

Présidence : Isabelle BAUDY-NEYRET isabelle.baudy@cfba.fr
Jean-Marie BLUSSEAU-BOURCIER

La commission finances gère la comptabilité du club et les adhésions. Elle répond aux adhérents, futurs adhérents ou non adhérents sur tous les sujets qui concernent les cotisations ou règlements d’engagements en expos CFBA.